Puits à Madagscar


La course Montreux-Les-Rochers-de-Naye soutient d’autres associations à but non lucratif. En 2019, en vous inscrivant à la course, vous soutenez l’association :

La course versera 1 franc par coureur inscrit à cette association. „Puits à Madagascar“ est une association basée à Montreux œuvrant depuis 10 ans, dans le sud de Madagascar. Face à une pénurie d’eau de plus en plus importante, nous construisons des puits pour alimenter en eau potable des écoles et des villages de Madagascar. Depuis sa création, l’association a construit une dizaine de puits permettant de couvrir les besoins élémentaires de plusieurs milliers de Malgaches.

Par le biais de vos dons, nous souhaiterions, cette année, construire un puits destiné à alimenter en eau des plants de Moringa. La composition exceptionnelle du Moringa (15 fois plus riche en vitamine C que l’orange, 10 fois plus riche en vitamine A que la carotte, 25 fois plus riche en vitamine E que l’épinard, 17 fois plus riche en calcium que le lait, etc.) permet de lutter contre la malnutrition chez les enfants ou les personnes vulnérables. Le puits permettra alimenter une aire de production de plants d’agroforesterie contenant de la Moringa mais aussi de fournir de l’eau aux villageois proches de ce puits. 

Fabrice Fournier
Président de l’association Puits à Madagascar
www.puits-madagascar.org